Texte
Vidéo
Images
Architectes
:::
:::
:::
:::
Perpetual (Tropical) SUNSHINE
Perpetual (Tropical) SUNSHINE
Installations 2005-2008 - Projet - (Tropical) SUNSHINE Software
fabric | ch
Projet réalisé avec le soutien de la Ville de Lyon, de l'Office fédéral de la culture (Sitemapping/ OFC-BAK Suisse), de Pro Helvetia, de la Ville de Madrid, de la Ville de Lausanne, du Canton de Vaud et d'OSRAM

 

Perpetual (Tropical) SUNSHINE a été conçu et réalisé par fabric | ch,
avec la participation de l'association Robins des villes pour la réalisation dans le cadre de Lyon Lumières 2005.

 

fabric | ch, architecture & recherche

fabric | ch a été fondé en 1997 par deux architectes (Christophe Guignard et Patrick Keller, également Professeurs HES en Media & Interaction Design à l’ECAL, Lausanne), un ingénieur en télécommunication (Stéphane Carion) et un dr. ingénieur en informatique (Christian Babski). Depuis sa création, l’objectif de l’agence a été d’explorer les mutations de l’espace « habitable » et celles des spatialités contemporaines : territoires digitaux, électromagnétiques, distribués ou encore espaces « invisibles », artificiels, mobiles, globaux.

La démarche de fabric | ch se développe autour de l’idée d’interférence(s) spatiale(s) : entrelacements à durée et configurations variables de spatialités hétérogènes (le global dans le local, l’ici dans l’ailleurs, le public dans le privé, le distribué dans le clos ou encore le digital et le médiatisé dans le physique). Tout en associant expérimentation et production, fabric | ch cherche ainsi à formuler de nouvelles propositions architecturales issues de la combinaison des différentes dimensions de l’espace contemporain.

Depuis dix ans, fabric | ch a présenté de nombreuses conférences et colloques, ses projets ont été exposés dans différentes institutions, festivals et biennales, dont le Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCO) et le Centre d’Art Contemporaine (CAC) à Genève ; le Musée d’Art Moderne de Lugano (MDAM) ; l’Institut pour l’Art Contemporain (ICA) à Londres ; le Centre d’Art Moderne et Contemporain (CAMEC) à La Spezia ; Le Centre Culturel Suisse à Paris ; Art Unlimited | Art Basel | 35 ; la galerie Siggraph à Los Angeles ; le Festival Lyon Lumières ;  le Boston CyberArts Festival ; le Festival International File à Sao Paulo ; la Biennale Article, à Stavanger, etc.

 

http://www.fabric.ch/
References [PDF - 80KB]